jeudi 23 avril 2009

Oh le Bio bébé!


Il ne fait de secret pour personne que l’on s’intéresse souvent au Bio pour la première fois à l’arrivée du premier bébé.

C’est l’intervention de Jucano, une jeune maman sur FéminiBio, qui me fait réagir... et me donne l’envie de vous en parler: “depuis que bébé est là je me mets progressivement au bio, et franchement j'adore” dit-elle.

Les fondateurs de Naturétis ont d’ailleurs commencé à travailler sur les formules de soins dermocosmétiques naturellement efficaces l’année où chacun d’eux a accueilli un premier bébé dans sa famille. Ce n’est pas une coïncidence!

Ce n’est pas un hasard non plus si l’un de nos premiers programmes s’intéresse aux Jeunes Mamans avec le Gel Vergetures et l’Huile Raffermissante pour le corps.

Vous pouvez être sûr(e)s que les produits ont été testés d’abord à la maison!

On constate souvent que les Jeunes Mamans, maman pour la première fois, et les Jeunes Grand-Mères, grand-mère pour la première fois, deviennent nos clientes.

Les mamans se préoccupent initialement de ce qu’elles donnent à manger à leur bébé, se demandent ensuite logiquement ce qu’elles leur mettent sur la peau. Puis enfin, se posent la question de ce qu’elles mettent elle-même sur leur peau.

On reconnaît là le vieux slogan ” si c’est bon pour bébé, c’est bon pour maman” avec sa version plus inquiétante, “si les parabènes et les phtalates ne sont pas bons pour bébé, comment pourraient ils être tolérés pour moi?”

Les Jeunes Grand-Mères, elles, se soucient du bien-être de leur fille, et son bien les seules personnes autorisées par la bienséance à pouvoir offrir un programme anti-vergetures ou de fermeté. Leur fille ne le tolérerait de personne d’autre!

Ces primo-grand-mères sont souvent des baby-boumeuses très actives et au fait des tendances. Elles ont vécue la période des cosmétiques techno-sciento-chimiques des trente glorieuses où la chimie et les molécules résolvaient tous les problèmes... mais avec des conséquences.

Après avoir vécu comme témoin de grandes catastrophes médicales et scientifiques depuis le distilbène jusqu’aux silicones, elles comprennent à coeur ce que veut dire “principe de précaution”.

mercredi 1 avril 2009

C’est quoi du Bio?

Voilà un article qui explique en deux temps trois mouvements ce qui distingue le Bio du reste!

Bien que parlant surtout du bio dans l’alimentaire, ce qui est dit ici est valable encore plus strictement pour le Bio des cosmétiques.

La Charte Cosmébio est celle qui s’applique aux cosmétiques, qui sont des produits transformés.

La gamme Naturétis est entièrement certifiée par Ecocert.

Article du monde (téléchargeable ici).