jeudi 26 février 2009

Romarin, anti-oxydant et anti-UV confirmé

Un composé antioxydant que l’on trouve dans le Romarin aide à protéger notre peau des rayons UV et des radiations, d’après une publication scientifique très récente.

Déjà, bien avant cette ultime confirmation, le Romarin est connu et utilisé traditionnellement pour ces propriétés anti-oxydantes.

L’Huile de Romarin entre dans la composition de quatre de nos produits, sélectionnée en raison de ses propriétés drainantes, purifiantes et protectrices.

Pour le corps, le Gel Minceur et l’Huile Raffermissante contiennent de l’huile de Romarin. Nos huiles de soin pour le visage à l’ Angélique Sauvage pour peaux sèches et à l’Ylang Ylang pour peaux mixtes en contiennent aussi.

L’acide rosmarinique a montré des propriétés antioxydantes et protectrices. Il peut aussi stimuler la synthèse des mélanines, les pigments naturels protecteurs de la peau qui lui donnent son bel aspect bronzé, d’après cet article scientifique publié dans le Journal of Food and Chemical Toxicology. Une impression du résumé de l’article est disponible ici, la mention dans Cosmsetic Design est aussi disponible ici en pdf.

Bien que nous désapprouvions les tests conduits sur les animaux, on ne peut ignorer les études scientifiques d’isolement et d’identification des propriétés des principes actifs qui composent les plantes.

Ces résultats renforcent la validité de notre approche: C‘est en nous appuyant sur les connaissances traditionnelles et les techniques de recherche les plus modernes que nous pouvons sélectionner puis intégrer des extraits actifs de plantes dans la fabrication de formules de soins qui sont, comme le dit notre motto, “Naturellement Efficaces”.

Crédit Photo: http://larodz.chez-alice.fr/plantes/romarin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire